Bienvenue sur

Complexe 2 Glaces Honco de Lévis

Un rassemblement de gardiens de but au Complexe !

Mercredi 28 Juin 2017

HOCKEY.Les meilleurs gardiens de but âgés de moins de 18 ans appartenant aux formations de la Ligue de hockey junior majeur du Québec(LHJMQ) participeront à un camp de développement les 10 et 11 août au Complexe 2 glaces Honco de Saint-Romuald.

«Nous avons demandé aux différentes équipes de nous soumettre des noms. Notre objectif est d’organiser un gros rassemblement afin de réfléchir ensemble sur le développement des hommes masqués», a expliqué l’adjoint au commissaire de la LHJMQ, Martin Lavallée. Ce dernier est conscient que l’époque où les hockeyeurs québécois dominaient cette position est révolue. Toutefois, il espère que cette tendance soit renversée. «C’est sûr que nous aimerions ramener nos gardiens à l’avant-plan comme à l’époque de Patrick Roy et Martin Brodeur. Les gardiens sont moins médiatisés actuellement et les journalistes ont plus tendance à parler des attaquants vedettes du circuit Bettman, mais nous avons tout de même de bons athlètes», a constaté M. Lavallée. Avec ce camp, l’adjoint au commissaire veut créer une communauté de portiers et que ceux-ci tissent des liens entre eux. 

Pendant les deux jours, il y aura des séances sur la glace ainsi que des conférences sur la santé et la préparation mentale. Sylvain Rodrigue, qui agit en tant que responsable des gardiens de but chez les Oilers d’Edmonton, supervisera le camp. Pour cette première édition, 30 cerbères sont attendus sur la Rive-Sud.

Cet article vous a plu ? Partagez le!

x

Terme d'utilisation Shark Média & Sport

L'ensemble du contenu de ce site est privé et purement informatif. Les droits du visiteur de ce site ne peuvent par conséquent pas provenir du contenu de ce même site. Ce site est exploité par et a été créé par SHARK MÉDIA & SPORT. Les données contenues dans ce site Internet sont la propriété intellectuelle de et sont protégées par des droits d'auteur. Ces données ne peuvent être copiées ni reproduites sans l'accord préalable de ou SHARK MÉDIA & SPORT sauf dans le cadre nécessaire à la consultation en ligne. Vous pouvez toutefois imprimer des pages entières du site pour des usages personnels. Pour en savoir plus sur l'utilisation de ce site veuillez communiquer avec SHARK MÉDIA & SPORT.

x